Organiser sa généalogie

dossiersLa généalogie est une activité passionnante. Peut-être l’avez-vous constaté en commençant quelques recherches dans les vieux papiers d’archives ou en récoltant des informations issues de la mémoire familiale.

Mais une des grandes difficultés de cette activité est l’organisation. Si l’on part enthousiaste sur les traces de ses ancêtres, on peut être vite débordé par la quantité de données réunies et resentir un fort sentiment d’impuissance. Vient alors l’abandon pur et simple de sa généalogie.

Comment rassembler toutes les notes prises sur des papiers épars, utiliser les renseignements extraits d’arbres généalogiques divers, rassembler et exploiter les documents familiaux, protéger et mettre en valeur les photos anciennes ?

Je peux vous y aider car la généalogie prend du temps, beaucoup de temps et demande méthode et rigueur :

  • Reprendre une généalogie à l’abandon
  • Vérifier un arbre généalogique déjà établi mais ancien
  • Saisir dans un logiciel les informations récoltées sur papier
  • Organiser une collection de photos ou de cartes postales
  • Classer et lister des actes et documents

Les possibilités sont nombreuses mais elles seront toujours adaptées à vos objectifs et à votre budget : remettre de l’ordre dans vos recherches, redonner un nouveau départ à votre généalogie ou obtenir un arbre « clé en main » : je suis à votre écoute ! louradour.genealogie@gmail.com

 

Advertisements